Prix de la meilleure thèse en marketing 2017 remis à Eloïse Sengès par l’Association Française du Marketing
Eloïse Sengès a reçu le prix de la meilleure thèse de l’Association Française du Marketing pour son travail sur la prise en compte du bien-vieillir, réalisé à l’Université Paris-Dauphine, sous la direction de Denis Guiot.
Docaufutur - avril 2017
<< voir l'article >>
Un prix pour la thèse sur le "bien vieillir" d'une enseignante niçoise
Enseignante de marketing à l'EDHEC Nice, Eloïse Sengès a reçu le prix de la meilleure thèse de l'Association Française du Marketing pour son travail sur la prise en compte du bien-vieillir, réalisé à l'Université Paris-Dauphine. Son idée-force : les aspirations des séniors ne se résument pas à des préoccupations physiques. Le "bien-vieillir désiré" recouvre aussi des objectifs sociaux, psychologiques et financiers que les marques doivent prendre en compte.
WebTimes Media Riviera - avril 2017
<< voir l'article >>
Surveiller sa santé sans bouder son plaisir : Le défi marketing de l'agroalimentaire
Bifidus, Oméga 3, Lycopènes et autres acides gras essentiels : ils envahissent les rayons des supermarchés ! Perte de poids, bien-être, confort digestif...leurs promesses sont nombreuses et leur succès indéniable. Mais qu'est-ce qui pousse de plus en plus de consommateurs à plébisciter ces produits alliant alimentation et santé? Fanny Thomas, doctorante en Marketing à l'IAE Lyon-Université Jean Moulin nous aide à décrypter ce phénomène.
Grandes Ecoles Universités, Le magazine - Numéro 4 - Novembre 2016 - p. 28
<< voir l'article >>
10 génies qui feront le marketing de demain
Le génie n'attend pas le nombre des années. Ils ont entre 12 et 35 ans et pourraient bien révolutionner le marketing de demain. Portraits de 10 talents à suivre.
Parmi eux, Michaël Flacandji, thésard récompensé.
Marketing - Novembre 2016
<< voir l'article >>
Quel souvenir garde-t-on d'un magasin ?
Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d'idées reçues.
Stratégies - Octobre 2016
<< voir l'article >>
Bertrand Urien, ou la passion du marketing
En installant, il y a quelques jours, Bertrand Urien dans le fauteuil du président, les 700 membres de l'Association française de marketing (AFM) ont choisi un patron hors norme.
Les Echos - Juin 2016
<< voir l'article >>
Marketing vert : quel intérêt pour les marques ?
Parfois accusées de greenwashing, les marques se lancent dans ce que l'on appelle le marketing vert. Elles adoptent une démarche écologique pour améliorer leurs ventes, mais aussi l'image du produit. En supprimant par exemple les suremballages. Mais cette stratégie est-elle payante ? Zoom sur cette tendance avec Elisa Monnot et Fanny Reniou, alors que se déroule jusqu'à ce vendredi à l'IAE Lyon-Université Jean Moulin, le congrès de l'association française du marketing.
La Tribune, Acteurs de l'économie - Mai 2016
<< voir l'article >>
Région, j'écris ton nom
Entre consultations populaires et avis d’experts, six régions se cherchent un nouveau nom. Des débats virulents qui en disent long sur l’attachement des Français à leurs racines.
Gilles N’Goala, professeur de marketing à l’université de Montpellier, trouve cette réforme positive. Selon lui, elle permet aux régions de prendre conscience de l’importance de leur communication pour attirer des investisseurs, des talents, des touristes…
Pélerin - Numéro 6957 - Mars 2016
<< voir l'article et écouter l'interview de Gilles N'Goala >>